TS3

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Discussion TS3.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+5
loic0169
sebN
jordanteoli
FrédéricC
AlexisLC
9 participants

    Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3

    AlexisLC
    AlexisLC


    Messages : 55
    Date d'inscription : 07/10/2010

    Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3 Empty Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3

    Message par AlexisLC Ven 15 Oct - 19:44

    Tout est dans le titre,
    Ce topic me semble approprié en ces temps... révolutionnaires.

    Attention ce sujet n'a pas pour objectif (et heureusement) la création de conflit intraclasse ou politique, mais connaitre une opinion generale sur ce sujet d'actualité qui concerne (plus ou moins)tout le monde ! tongue

    CF le reglement :"D'autre part, merci de rester courtois"
    avatar
    FrédéricC


    Messages : 31
    Date d'inscription : 07/10/2010

    Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3 Empty Re: Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3

    Message par FrédéricC Ven 15 Oct - 20:36

    Moi je pense que manifester ok, mais la reforme est passer, on est dans la merde, on a plus de fric, on est bien obliger de faire quelque chose, les français râlent des qu'on leur change quelque chose. Ok, travailler jusqu'à 67 ans ça plait a personne, mais que faire d'autre ? Il n'existe pas vraiment de solutions miracles. Et de toute facon, cette année, on a pas le temps de faire la grève, on a autre chose a faire !
    avatar
    jordanteoli


    Messages : 23
    Date d'inscription : 06/10/2010

    Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3 Empty Re: Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3

    Message par jordanteoli Ven 15 Oct - 20:56

    Totalement d'accord avec fred, surtout qu'au lvds c'est qu'un prétexte pour faire péter les cours...
    avatar
    FrédéricC


    Messages : 31
    Date d'inscription : 07/10/2010

    Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3 Empty Re: Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3

    Message par FrédéricC Ven 15 Oct - 21:05

    Oui --'
    sebN
    sebN


    Messages : 22
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3 Empty Re: Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3

    Message par sebN Ven 15 Oct - 21:13

    je pense pour ma pars que le blocus du vds est absurde et est basé essentiellement sur l'envie de vacances!! je rejoin fred sur le on a pas le temps, pas tellement qu'on soit surcharger de travail, nos etudes supérieur nous en ferons voir plus, mais que le programme est a boucler!
    pour ce qui est de le reforme en elle méme, je peu pas m'exprimer, ne m'étant pas renseigner dessu. ce que je sais cependant c'est que ma profs d'éco de 2nd, soit il y a deux avant cette reforme, nous avait dit, après c'était son avis " d'économiste" si je puis dire, qu'une réforme des retraite était inévitable. après comme le dit ""Mrs austier, peut etre faut il l'améliorer, ouvrir un debat, un lois dans la hate n'etant pas la meilleur des choses. Mais pour cela mon avis precis arrivera une fois lecture des textes, et articles de presse pour/contre Smile
    avatar
    FrédéricC


    Messages : 31
    Date d'inscription : 07/10/2010

    Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3 Empty Re: Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3

    Message par FrédéricC Ven 15 Oct - 21:25

    Exacte. Personne n'a pris la penne de s'informer en plus ><
    avatar
    jordanteoli


    Messages : 23
    Date d'inscription : 06/10/2010

    Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3 Empty Re: Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3

    Message par jordanteoli Ven 15 Oct - 21:51

    Oui c'est sur que niveau programme ca nous arrange pas! Quand on voit que mme Aucour a compté ses semaines et qu'elle a déja prévu le nombre d'heures de cours, de ds et de correction qu'on ferait... Surprised
    loic0169
    loic0169


    Messages : 15
    Date d'inscription : 06/10/2010

    Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3 Empty Re: Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3

    Message par loic0169 Ven 15 Oct - 23:08

    allez je suis un fou et je vais m'exprimer !!! =p

    perso je sais pas du tout si actuellement la réforme est passée ... en tout cas si l'est pas elle passera malheureusement.
    Ensuite je pense que au niveau des manifestations des étudiants (en général et pas au VDS)c'est surtout je dirais pour l'augmentation du chômage des jeune (enfin si j'avais à manifester sa serait surtout pour sa ^^). Après comme l'a si bien dit M. Hostier il faudrait mettre les chause à plat sur cette réforme au lieu de demander une supression de la chose. Les manifestations créent plus de merde (pardonner mon language) qu'autre chose.
    Efin bref, tout cela n'est que mon avis.

    Puis pour parler du "blocus" du lycée, je pense qu'il faudrait faire un dictionnaire du VDS avec une définition spécifique soit : "Ne pas aller en cours pour être plus tot en vacances" ^^. En gros je pense que c'est une connerie total ce blocus, même si cela reste bien que quelques uns ont une réel opinion et qu'il l'exprime mais s'exprimer au VDS c'est bien inutile --'.

    Heureusement il y a des classes comme la TS3 pour remonter le niveau du lycée =p

    PS : si vous lisez pas je comprend, j'aurais fait la même chose ^^
    avatar
    FrédéricC


    Messages : 31
    Date d'inscription : 07/10/2010

    Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3 Empty Re: Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3

    Message par FrédéricC Sam 16 Oct - 9:08

    Oui d'accord avec toi Loic !
    avatar
    Juliette


    Messages : 1
    Date d'inscription : 07/10/2010

    Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3 Empty Re: Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3

    Message par Juliette Sam 16 Oct - 14:14

    Si ceux qui font le blocus ont vraiment envie de montrer leur opposition à la réforme des retraites ils auraient mieux fait d'aller manifester ce samedi plutôt que de mettre le bazar au lycée et de sécher les cours.
    avatar
    FrédéricC


    Messages : 31
    Date d'inscription : 07/10/2010

    Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3 Empty Re: Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3

    Message par FrédéricC Sam 16 Oct - 18:15

    Attends ils perdraient un samedi, un jour de cours c'est mieux xD
    Garcia.
    Garcia.


    Messages : 1
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3 Empty Re: Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3

    Message par Garcia. Sam 16 Oct - 19:09

    J'ai particulièrement apprécié mon week-end de 4 jours.
    avatar
    FrédéricC


    Messages : 31
    Date d'inscription : 07/10/2010

    Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3 Empty Re: Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3

    Message par FrédéricC Sam 16 Oct - 19:19

    Tu m'étonnes xD Maintenant faut rattraper, les profs ont fait pas mal de cours --'
    Quentin C.
    Quentin C.
    Grand Manitou


    Messages : 88
    Date d'inscription : 06/10/2010

    Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3 Empty Re: Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3

    Message par Quentin C. Dim 17 Oct - 17:11

    Il me semble que deux catégories font front chez les grèvistes. Il ferait bon de les discerner.

    La première des catégories, est celle qui part l'intérêt démagogique des uns s'estime conquise par la prèche parole. Delà, j'ose affirmer que dans cette catégorie ne gît que ceux dont l'intérêt ne réside qu'en le paraître. Paraître révolté. Une masse entraînée dans le vouloir plaire, qui au gré du regard d'autrui perd peu à peu sa crédibilité de part son ignorance vis-à-vis du sujet.

    Puis, nos regards affûtés se déposent sur l'ultime catégorie. Celle qui regroupe une minorité. Cette dernière est conduite par une réelle conviction et idéologie qu'est : abolir la réforme des retraites.

    Néanmoins, je me dois de donner mon opinion. Ne résidons-nous pas dans l'un des pays les plus enviés du Monde ? Oui ! Trêves de rêveries autour du géant Américain et loin d'être chauvin, c'est bel et bien ce petit état (6ème ou 8ème puissance mondiale) qui offre à sa population la couverture de la sécurité sociale en cas de maladie. Connaissez-vous d'autre Pays ayant mis en place de tels fondements sociaux ? Moi, non. Le Pays qu'est la France, malgré ce que l'on puit dire est endetté par la sécurité OFFERTE à ses citoyens, vous et moi.

    La réforme des retraites n'est en aucun cas apposée qu'en France. C'est sur un plan Européen qu'il nous faut regarder. L'Allemagne réhausse le départ des retraites aux alentours de 65/67 ans. Les Pays tels que l'Italie et l'Espagne se doivent de suivrent, s'en parler du R.U qui reforme lui aussi ses lois.

    Maintenant, observons le phénomène plus précisement. La population française, comme bien des populations des Pays émergés depuis des lustres, est vieille. Dès lors qui de nous cottisera pour ces gens (patriotes de part leurs cottisations durant de nombreuses années) un revenu stable, vitale et mensuel ? Les riches ? Cesse de fantaisies ! L'argent des autres n'est pas bonne à tous nos problèmes ! Encore moins dans un régime capitaliste ! (Ces grèves ne sont-elles pas le reflet d'une idéologie communiste ?)

    Non ! Il est de norme que la population jeune, dont l'espérance de vie s'accroît plus encore, cottise plus que nos prédécesseurs. C'est ainsi que doit se lire sur un plan démographique la réforme.

    Mes propos ne sont en aucun cas Sarkozyste. Seulement, en bon esprit il me semble que l'ensemble de se remu-ménage que font les Français est bien pathétique et surtout personnel. Car au fond, aucun des grèvistes n'a pu témoigner du scandaleux revenu d'un retraité !

    Si nous souhaitons vivre dans un Pays qui tienne encore debout dans 20/30 ans, une réforme était inévitable.

    Pour terminé, le blocus au LVDS... Enfin non. Droit d'abstinence.
    avatar
    FrédéricC


    Messages : 31
    Date d'inscription : 07/10/2010

    Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3 Empty Re: Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3

    Message par FrédéricC Dim 17 Oct - 19:36

    Excellemment bien parlé cher Quentin Smile Tu mérites des applaudissements !
    Mélanie.L
    Mélanie.L


    Messages : 13
    Date d'inscription : 08/10/2010

    Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3 Empty Re: Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3

    Message par Mélanie.L Lun 18 Oct - 19:16

    Merci pour ton avis et le petit cours d'hisoire Quentin ^^ Pour ma part je pense sincèrement que le blocus du lycée à été mené pour de mauvaises raisons, soit avoir des cours en moins ... Les gens qui crient contre Darcos alors qu'il est même plus là devraient se mettre à la page ...
    Sinon pour la réforme mon avis est partagé : des points positif et négatif pour le pour et le contre.
    Quentin C.
    Quentin C.
    Grand Manitou


    Messages : 88
    Date d'inscription : 06/10/2010

    Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3 Empty Re: Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3

    Message par Quentin C. Mar 19 Oct - 7:05

    Ce matin va être une pure soirée.

    En réalité, j'aime quand il y a blocus. Le principe de notre aventure est similaire à celle du jeu vidéo Zelda. Avant de pouvoir délivrer la princesse Zelda dans on château, Link doit éliminer une multitude de garde.

    Bon là, en l’occurrence, Zelda c'est le DS de Maths. --"
    avatar
    FrédéricC


    Messages : 31
    Date d'inscription : 07/10/2010

    Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3 Empty Re: Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3

    Message par FrédéricC Mar 19 Oct - 8:12

    Mdr !

    Contenu sponsorisé


    Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3 Empty Re: Manifs, réformes, retraites, blocus ... Ce qu'en pense la TS3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 23:50